Pourquoi avoir recours à l’hypnose ?

Share:

Pourquoi avoir recours à l’hypnose ?

L’hypnose est une méthode thérapeutique reconnue, et de plus en plus de personnes l’utilisent pour se reconnecter avec le corps, pour combattre l’anxiété, pour traiter certaines maladies… L’hypnose, ce n’est pas un état de sommeil, mais un état d’inconscience, et c’est pour ça que son fonctionnement intrigue, mais force est de constater qu’elle est efficace.

Le recours à l’hypnose

L’hypnose est une démarche plus naturelle face à des troubles mineurs qui entravent au bien-être comme l’anxiété, la dépression, les problèmes de sommeil, les troubles alimentaires, le stress, l’agressivité, la fatigue psychologique et les douleurs en favorisant la relaxation. Depuis quelques années, cette médecine douce est aussi utilisée en remplacement de l’anesthésie générale pendant les interventions chirurgicales. D’ailleurs, plusieurs établissements hospitaliers la proposent. En effet, elle détend le patient tout en soulageant la douleur. De plus, elle ne présente aucun effet secondaire. L’hypnose est également plébiscitée lors de l’accouchement pour mieux gérer la peur et pour réduire la douleur. Elle entraîne un relâchement total et active la dilatation du col. Vu que l’hypnose apporte des bienfaits à l’esprit et au corps, elle permet aussi de retrouver la libido en ranimant les sens endormis. Les domaines traités sont donc très vastes. Mais pour vraiment bénéficier des bienfaits de cette médecine douce, une unique séance n’est pas suffisante. L’idéal est de faire au moins 2 séances.

Le déroulement des séances d’hypnose

Deux types de méthode existent pendant les séances d’hypnose : la méthode traditionnelle fondée sur les injonctions verbales où le patient est passif et répond aux questions de l’hypnotiseur et la méthode semi-traditionnelle basée sur les suggestions directes ou indirectes. Lors de la première séance d’hypnose, l’hypnotiseur fait en sorte de mettre le patient à l’aise en lui posant diverses questions. Cela lui permettra d’en savoir davantage sur la personne et sur la manière de procéder dans les meilleures conditions. Pendant la deuxième séance, il va mettre le patient en confiance tout en essayant de découvrir les raisons de son comportement ou de son traumatisme. Tenons à préciser que l’hypnose ne présente aucun risque. Ce n’est pas possible que le patient ne se réveille pas après la séance, il revient toujours à la réalité. Quoi qu’il en soit, elle est excellente pour braver une situation particulière et pour avoir de nouveaux comportements.

Previous Article

Les meilleurs aliments antioxydants

Next Article

Qu’est ce-que la médecine ayurvédique ?

Tu pourrais aussi aimer